Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

[Soutien] Base/Structure/Fondation

[Soutien] Base/Structure/Fondation

Message par Invité le Mer 17 Sep - 19:37

Salut,

Je suis nouveau ici et j'ai trouve votre lien lors de ma recherche sur Bzoo. C'est un projet plutot interressant.

Mais dans mon cas, j'ai des questions relier a la Fondation du jeu. Ce que je connais c'est que le monde est base sur Bzoo. Et dans mon cas, j'essais de faire fonctionner Bzoo pour une creation de Console sur un LAN.

Donc vous avez le Maitre du jeu qui pourrais naviguer et regarder les evenement en marche ou/et il peut/va controler certaine evenement et
communique avec les joueurs.

Probleme 1: Bzoo ne fonctionne pas en LAN. Il utilise le IP 127.0.0.1 et j'ai tenter faire des modifications au scripts suivant.
C:\Bzoo\client\bzServer.py
C:\Bzoo\client\bzClient.py
C:\Bzoo\client\threadServer.py
C:\Bzoo\client\gui\Connect\scripts\Connect.py

J'attends de vos nouvelles.
Merci!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Soutien] Base/Structure/Fondation

Message par loicmalot le Jeu 18 Sep - 20:00

c'est what quoi bzoo
loicmalot
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Message par blendman le Jeu 18 Sep - 21:36

salut

Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine Very Happy, j'avais fait des tests avec BZOO.

Bzoo est un protocole (de nombreux scripts, pour faire simple) qui s'utilisent avec le moteur de Jeu de Blender (blender game engine). Bzoo permet ainsi de faire un jeu multi-joueurs en 3D temps réel, en utilisant le moteur de jeu de Blender.

Mais en réalité, je n'utilise plus bzoo, car notre jeu n'est plus du tout en 3D temps réel, mais en 3D isométrique (en 2D donc). De plus, nous avons conçu notre propre moteur de jeu en "interne" (on le programme nous-mêmes, au sein d'une société de jeu).

Concernant Bzoo, je te conseille plutôt de contacter Jibé (le créateur de bzoo : http://www.bzooworld.org/) pour avoir des réponses. Tu peux poster sur un forum qu'il fréquente de temps en temps Wink.

voilà, j'espère que ça te sera utile Very Happy.

A+

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

blendman
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé