Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

Orboreale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orboreale

Message par orboreale le Jeu 8 Déc - 17:24

Coucou !

Je ne sais pas si c'est encore fréquenté ce forum mais la moindre des politesses c'est de vous faire coucou et me présenter Smile.

Je suis Tristan Boreale, alias orboreale. Je suis sourd de naissance donc le moindre visuel est important pour moi. J'ai fait mes études d'infographie à Supinfocom de Valenciennes, bien que j'étais plus attiré par la réalisation du cinéma. Une fois les études terminées, j'étais formateur 3ds max pour les sourds puis directeur de formation infographiste (3ds max, photoshop, illustrator).

Mais ma passion du cinéma m'empêchait toujours d'être satisfait pleinement. J'ai dû démissionner et sacrifier mon salaire confortable pour faire du bénévolat dans le cinéma. Je ne l'ai jamais regretté. J'étais stagiaire, puis régisseur, puis assistant réalisateur pour finir réalisateur de courts métrages. Et en parallèle, j'écrivais des tonnes de scénarios pour mon juste plaisir.

La réalisation m'a permis de me réconcilier avec l'infographie : les effets spéciaux. Mais le monde du cinéma est très cruel. Il y a des coups bas, des trahisons. Ma sensibilité en a trop pris. Je suis fait pour la réalisation mais je préfère largement l'anonymat. Suite à cela, ce fut 8 années de pause pour diverses raisons personnelles.

Pendant cette longue pause, je passais mon temps à surfer, à apprendre le html, css, php. A jouer des jeux d'élevages puis tester mon premier mmo Dofus qui m'avait scotché. J'ai beaucoup hésité à jouer à WOW à cause de son graphisme mais j'ai fini par franchir le pas et là ce n'était plus pareil. J'étais devenu un no-life, un vrai drogué pur et dur du jeu. Je ne m'y attendais pas du tout.

Un évènement a réussi à me faire décrocher ce jeu bien que je continuais de jouer de temps en temps mais avec modération : un bébé ! Puis plus tard deux autres bébés. Trois filles en total.

C'est à partir de ma première fille que j'ai décidé d'arrêter mes 8 ans de pause. J'ai donc mis à profit mes connaissances du net et des jeux pour en faire mon futur métier.J'ai pu créer quelques sites. Mais c'est un long cheminement avant d'arriver à créer ma petite entreprise. J'ai donc acheté des livres de marketing bien que je n'en ai pas eu vraiment besoin. Il suffit d'observer tous les jeux et lire les avis des joueurs et comprendre la psychologie pour savoir ce qui marche bien en marketing.

Donc pour résumer, je prépare aussi un jeu en free-to-play. C'est un mélange de "the west", "monzoo" et de "miramagia". Je voulais quelque chose de mignon pas trop stressant (comme ogame ou travian) mais pas trop bisounours (comme miramagia). Mon but est d'attirer les deux sexes. Souvent un jeu attire plus les hommes que les filles ou vice versa selon les thèmes. Je cherchais un thème qui attire de manière équitable les hommes et les femmes.

Bien que j'ai appris la programmation, je ne suis pas fan de cela. J'ai demandé à ma conjointe très matheuse (ça se dit ça ?) d'apprendre le php afin que je puisse m'occuper que du graphisme et marketing. Mais bon ce n'est pas évident de trouver un vrai programmeur pur et dur qui accepte de travailler bénévolement jusqu'à la création de l'entreprise (selon le succès du jeu).

Je cherchais donc un moyen de comprendre la vue isométrique 2D sur google et j'ai atterri chez vous (enfin sur un forum de création de jeux). J'ai vu que vous avez crée votre propre logiciel fait maison pour vos tiles. J'avoue que c'est une claque. Je suis séduit par vos travaux et je vous tire mon chapeau. Cela me donne même envie de voler votre logiciel Laughing

J'espère de tout coeur que vous arrivez jusqu'au bout. Je sais que ce n'est pas évident de garder la motivation régulièrement. De plus j'apprécie votre côté chaleureux de partager ta passion avec les internautes.

Voilà désolé pour ce looooong pavé !
avatar
orboreale
poupoulze
poupoulze

Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2180
Date d'inscription : 08/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orboreale

Message par Omuey le Jeu 8 Déc - 18:10

Hier nous avons décider de changer de forum, je t'invite donc à te présenter sur ce forum (lien)
Merci d'avance Wink

PS : Bienvenu et j'espère que ça ne sera pas ce changement de forum qui te fera renoncer à suivre ces magnifiques projets Smile
avatar
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 685
Age : 21
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 3183
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orboreale

Message par orboreale le Jeu 8 Déc - 18:28

Il n'y a pas de soucis Smile
avatar
orboreale
poupoulze
poupoulze

Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Points : 2180
Date d'inscription : 08/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orboreale

Message par faou29 le Jeu 15 Déc - 16:10

Welcome :p

_________________
Pensez a voter pour moonkiroe ici
|
v
avatar
faou29
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 949
Age : 25
Réputation : 3
Points : 3993
Date d'inscription : 09/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orboreale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum