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[gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

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[gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Mer 8 Juin - 18:51

salut

Voici un sujet sur les castes dans le jeu 3 arks.

C'est quoi ?

Dans 3 arks, une caste est une sorte d'organisation, qui permet d'avoir des bonus dans les statistiques, des sorts en plus, des équipements, etc..

D'abord, à la création du personnage, on choisit le peuple, on augmente certaines statistiques, avec les points bonus (15pts).
Ensuite, le choix de la caste est très important, car il définit l'orientation de ton personnage.

Rappel

Les statistiques :
- vie : ben, la vie du personnage
- mana : le nombre de points de mana pour lancer des sorts
- vitalité : augmente la vie du personnage (+1)
- magie : augmente le mana du personnage (+1)
- force : augmente les dégâts de tes armes (+1/3) + augmente le nombre d'objets que tu portes (+1/2)
- dextérité : diminue le temps de recharge de tes sorts, ou le temps entre 2 coups. (+1)
- sagesse : augmente ton taux d'xp
- chance : augmente la chance en général (coups spéciaux, type de drops, réussite en métier...)

- dégât : les dégâts en général (de tes armes)
- armure : ta protection pour parer les coups
- puissance : augmente tes dégâts en magie (+1/2)
- résistance : c'est une sorte d'armure mentale, pour contrer certains sorts ou armes mentales/psychiques
- défense : augmente ton armure
- vitesse : vitesse du personnage : ne peut pas être augmenter de beaucoup (juste +1)
- réputation : ça sert pour les autres joueurs : cela permet de savoir si tu es un joueur sympa ou non. De plus, cela est utile pour les quêtes et le commerce.
- charisme : utile pour les quêtes, diminue l'agressivité de certains mobs. Utile dans l'éducation d'animaux.

poids : le nombre d'objets que tu portes.

Il faut donc réfléchir :
- au peuple qu'on va choisir
- à la caste qu'on va choisir : en fonction de celle-ci, on a des bonus dans certaines statistiques
- à l'attribution des points bonus (les15 points bonus qu'on a lors du choix du peuple et les 2 points à chaque nouveau level passé)

Tout cela permettra de la variété dans le jeu Smile..


Les castes

nom = Guerrier
texte = Le guerrier peut prendre des très gros coups sans avoir de dégât, mais ne fait pas de gros dégâts. De plus, il est assez lent.
armure = 8
vitalité = 3
force = 1
dégât = 1
vitesse= -1

nom = Maître d'arme
texte = Le Maître d'arme est un expert en combat, il donne de très gros coups, mais n'est pas forcément très résistant.
armure = 1
vitalité = 5
force = 7
dégât = 5

nom = Combattant
texte = Il s'agit d'une caste moyenne de combat au corps à corps. Il peut recevoir des coups sans mourir trop vite et en donne qui provoquent de bons dégâts.
armure = 4
vitalité = 2
force = 4
dégât = 2

nom = Mage
texte = Comme son nom l'indique, le mage utilise la magie pour envoyer de loin de puissants sorts. #Cependant, il est très faible au corps à corps.
armure = -2
vitalité = -3
magie = 8
dégât = 8
sagesse = 1
nombre de sorts bonus = 5

nom = Protecteur
texte = Le protecteur connait des sorts de protection très puissants. Il se Protège lui-même et les autres mais ne donne pas beaucoup de coups puissants.
armure = 2
vitalité = 1
magie = 6
sagesse = 1
nombre de sorts bonus = 4


nom = Sage
texte = Le sage est moyen en toute magie : ses sorts font des dégâts moyen, sa protection est moyenne.Il est utile en toute circonstance, mais peu spécialisé.
armure = 1
magie = 4
force =1
dégât = 1
sagesse = 3
nombre de sorts bonus = 2


nom = Soigneur
texte = Le soigneur est spécialisé dans les sorts de soin, de réparation, ou de retour à la vie. Très utile pendant ou après le combat, il sait aussi se battre.
magie = 3
force = 1
armure = 3
résistance = 1
nombre de sorts bonus = 5

nom = Matérialiste
texte = Spécialiste de la matière, le matérialiste enverra au combat des objets combattre pour lui. Il excellera en métier.
armure = 1
dégât = 2
magie = 2
nombre de sorts bonus = 2

nom = Furtif
texte = Le furtif est expert en arme à distance, il occasionne de gros dégâts de loin, mais est vite terrassé au corps à corps.
armure = -1
vitalité = 7
dégât = 6
dextérité = 9
vitesse = 1

nom = Filou
texte = Voici une caste spécialisée dans l'utilisation de la magie alternative, dans l'alchimie, mais aussi dans la création des poisons, drain de vie.
chance = 4
armure = -1
humour = 8
magie = 7
nombre de sorts bonus = 5

nom = Dresseur
texte = Le dresseur aime les animaux et ils le lui rendent bien. A tel point, qu'ils vont combattre pour #lui ou le soignent dans certains cas.
réputation = 10
sagesse = 8
magie = 5
dégât = 2
vitalité = -1
nombre de sorts bonus = 10 (invocation)


Quelques Exemples

Quelques exemples :
1. tu veux être une brute épaisse, passer ton temps à burcher du mob :
- tu peux choisir le Ardant (peuple de la force brute) :-> tes stats à augmenter : force (ajoute des dégâts à ton arme), vitalité (ajoute de la vie), défense : augmente ton armure.
- caste : au choix guerrier, maitre d'arme ou combattant.


2. Tu veux être un défenseur (en gros, contrer les coups, mais tu n'en donnes pas beaucoup)
- tu peux choisir les Evrims ou Arkeos. Tu pourras booster : défense et résistance, ainsi que vitalité
- choisis la caste du guerrier ou protecteur.

3. Tu veux te spécialiser dans les métiers
- choisis un Zardhas ou un Opican
- booste ta chance, et ta force pour avoir plus de place dans ton inventaire
- caste : matérialiste

4. Tu veux te spécialiser dans les quêtes
- Beaucoup de peuple sont intéressants, mais les Arkeos ont l'avantage de pouvoir se téléporter facilement.
- booste un peu le charisme, la réputation et la chance
- caste : toutes les castes sont intéressantes, mais les Furtifs ou les mages sont peut être conseillés.

5. Tu veux te spécialiser dans l'éducation d'animaux, les invocations, etc..
- les Opican semblent conseillés
- booste ton charisme, et ta chance
- caste : évidemment, choisis la caste des dresseurs.

6. Tu veux faire partie d'une guilde pour soigner les autres en combat
- peuple : les frileux
- stat : booste surtout ta magie, et un peu ta défense et ta résistance
- caste : les soigneurs

Après, tu peux choisir de faire un mix entre plusieurs options :
- un guerrier soigneur
- un mage utilisant la magie Sensuelle (des sens) et fort en invocation d'animaux
- commerçant filou

etc...




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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par monkeydk le Mer 8 Juin - 19:31

Blendman a écrit:
2. Tu veux être un défenseur (en gros, contrer les coups, mais tu n'en donnes pas beaucoup)
- tu peux choisir les Evrims ou Arkeos. Tu pourras booster : défense et résistance, ainsi que vitalité
- choisis la caste du guerrier ou protecteur.

Me voila:) mais moi je boosterai 5 vie 5 def 5 force :pp (et pitetre je ferais de temps en temps 3 vie 2 dex faut tout essayer en alpha^^)
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Mer 8 Juin - 19:41

J'hésite entre pas mal de castes :s
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Gwilwileth le Mer 8 Juin - 19:56

Je me demande si certaines castes sont viables, c'est à dire assez fortes pour pouvoir XP seul.

Car dans certains jeux, selon la caste (classe en général) on a du mal à xp

Je pense notamment au soigneurs ou au tank (geurrier) qui auront du mal seul
Il sera très utile en groupe mais seul je me demande si on peu bien xp, après il y a la question de l'aggro, le guerrier peut il attirer tous les mobs ?
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Mer 8 Juin - 20:37

Gwilwileth a écrit:Je me demande si certaines castes sont viables, c'est à dire assez fortes pour pouvoir XP seul.
Car dans certains jeux, selon la caste (classe en général) on a du mal à xp
Je pense notamment au soigneurs ou au tank (geurrier) qui auront du mal seul
alors, déjà, une chose, dans 3arks, la caste n'est pas l'équivalent de la classe Wink.

Dans 3arks, la classe = le peuple + la caste (soit 99 possibilités)


Il sera très utile en groupe mais seul je me demande si on peu bien xp, après il y a la question de l'aggro, le guerrier peut il attirer tous les mobs ?
pour cela, on verra bien en faisant des tests.
Après, il est sûr que certains types de personnages seront plutôt intéressants en groupe et d'autres en solo.
Si on souhaite qu'un peuple ou qu'une caste soit renforcée pour être orientée mode solo, il suffira de le dire lors des alpha et beta, c'est tout l'intérêt de participer aux alpha et beta , on oriente le jeu vers ce que l'on souhaite jouer Smile.

Concernant la caste soigneur, si tu mixe ça avec un ardant (fort et donne des gros) ou un Evrim (qui possède des machines), tu pourras xp de manière tout à fait correcte, je pense Smile.

En plus, dans 3Arks, le but n'est pas d'xp, car l'xp sera multiple et cumulatif :
XP général = combat + quête + métier + éducation +...

Donc, tu peux très bien ne pas faire beaucoup de combat et pourtant progresser vite.

Autre chose, si tu veux xp plus vite, il faudra booster ce qui rapport avec la sagesse par exemple Smile.




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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Gwilwileth le Mer 8 Juin - 20:57

blendman a écrit:

Concernant la caste soigneur, si tu mixe ça avec un ardant (fort et donne des gros) ou un Evrim (qui possède des machines), tu pourras xp de manière tout à fait correcte, je pense Smile.

En plus, dans 3Arks, le but n'est pas d'xp, car l'xp sera multiple et cumulatif :
XP général = combat + quête + métier + éducation +...

Donc, tu peux très bien ne pas faire beaucoup de combat et pourtant progresser vite.



C'est une très bonne nouvelle ça ! Je suis donc très impatient d'essayer :-)
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par monkeydk le Jeu 9 Juin - 8:05

Sagesse pas obliger booster quelque équip par la et par ci (les singe sont pas sage) Very Happy
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par artourius le Jeu 9 Juin - 14:46

@Gwilwileth: Il me semble normal que certaines classes aient plus de mal à xp, genre celles qui soignent/apportent des bonus. Ces classes sont plus faites pour être joué en groupe que tout seul. Smile

Bon travail Blendman. Pas mal ce système. 99 combinaisons, c'est énorme. Je sais pas si un mmo en propose autant. Surprised

Juste, elle sert à quoi la carac "humour" du filou ainsi que la caract "nombre de sorts bonus" ?

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Jeu 9 Juin - 15:50

artourius a écrit:Bon travail Blendman. Pas mal ce système. 99 combinaisons, c'est énorme. Je sais pas si un mmo en propose autant. Surprised
99 possibilités, ça signifie 99 choix possible, mais pas 99 classes véritablement, ce sont plutôt des agencements de personnages Smile.

Juste, elle sert à quoi la carac "humour" du filou ainsi que la caract "nombre de sorts bonus" ?
humour : c'est une erreur de ma part on n'utilise plus cette caractéristiques.

Sinon, le nombre de sorts bonus, c'est le nombre de sorts en plus qu'apporte cette caste.
Je n'ai pas encore précisé quels sorts par caste, car on ne les a pas encore tous Wink.


Dernière édition par blendman le Jeu 9 Juin - 22:42, édité 1 fois

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par artourius le Jeu 9 Juin - 17:43

OOOOOOOOOOk

Donc si je comprends bien, on peut augmenter nos caract avec des points qu'on peut avoir à la création du perso et à chaque level up ?

Il y'aura combien de niveaux dans 3arks ? :]

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Jeu 9 Juin - 18:35

Ca serais cool une centaine au tout début et puis dès qu'un perso l'atteint, on crée un évenement avec des nouveaux sort pour des levels suppérieurs et a peu près chaque fois comme ça pour qu'on ne soit pas trop vite bloqué (mais genre pas plus de lvl 500 ^^)
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par artourius le Jeu 9 Juin - 20:44

lvl500 ? O_o C'est énorme. ^^

99 possibilités, ça signifie 99 choix possible, mais pas 99 classes véritablement, ce sont plutôt des agencements de personnages Smile

Je l'avais bien compris ça :p Mais on a quand même bel et bien 99 combinaisons possibles !

Mais je suppose que certaines castes seront incompatibles avec des classes ?

Par ex: un frileux ne sera jamais un guerrier.

Après libre à certain suicidaire d'opter pour cette option. Smile

PS: j'avais songé à proposer un système de combat pour 3arks ou moonkiroe mais ce système proposé m'emballe, je le ferais donc pour moonkiroe (et puis, les peuples de moonkiroe m'inspirent plus que ceux de 3arks, ça m'arrange !). Je le ferais après le bac.

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Jeu 9 Juin - 21:13

Je sais que level 500 c'est beaucoup mais je trouve que ça serais cool Smile les joueurs pourrais reprendre après une pause des joueurs déjà puissants sans tout recommencer et avoir encore un but ^^
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Jeu 9 Juin - 22:48

artourius a écrit:Donc si je comprends bien, on peut augmenter nos caract avec des points qu'on peut avoir à la création du perso et à chaque level up ?
oui, à la création on a 15 points de "stats" en plus.
Et à chaque level on aura 2 ou 3 points pour booster les stats.

Il y'aura combien de niveaux dans 3arks ? :]
pour le moment, on a prévu 100 levels. Mais je réfléchis déjà aux 100 suivants (donc jusque 200).
cela dit, ça m'étonnerait qu'on dépasse les 200 levels, car déjà pour être niveau100 ou 120 , ça va prendre du temps Smile.
En plus, il faut qu'à chaque level, on ait : un nouveau mob, un nouveau sort des nouveaux objets, équipements, quêtes, etc.. Smile

Je l'avais bien compris ça :p Mais on a quand même bel et bien 99 combinaisons possibles !
on aura au minimum 99 possibilités, car j'ai déjà réfléchi à de nouvelles castes (pour les peuples, il ne peut y avoir que 9 peuples principaux, après ce serait des peuples "secondaires".

Mais je suppose que certaines castes seront incompatibles avec des classes ?
non, il n'y a aucune incompatibilité, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce mixe Very Happy.

On peut très bien être frileux guerrier si on veut. Ça ne signifie pas qu'on sera un guerrier, mais un frileux moins frileux que les frileux de bases Smile.
Ce sera intéressant de tester tout ça.

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par MajorShepard le Lun 10 Juin - 0:29

Coucou tout le monde ! Vous vous souvenez de moi ? Perso je ne vous ai pas oublié Very Happy Juste pas eu beaucoup de temps tout ça tout ça x)

Je vois que le projet continue d'avancer et ça fait plaisir, je vais essayer de voir un peu où ça en est Smile
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Jeu 13 Juin - 23:01

Salut Major ! (:
N'oublie pas que le forum officiel du jeu ce trouve désormais à cette adresse : http://www.forum.3arks.com/index.php
;D
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Mar 24 Oct - 10:19

salut

Non, finalement, on revient sur ce forum-ci Smile
Car l'autre, ben, il a disparu lol (ce n'est pas moi qui m'en occupait et voilà le résultat, pouf, l'autre forum a été supprimé Sad )

Donc, finalement, on va rester ici, ce sera mieux, au moins, ça ne risque pas de disparaitre ^^.

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Mar 24 Oct - 11:46

Hey ! Very Happy
Ca me fait plaisir de voir que le projet n'est pas mort ^^
Ouais j'ai remarqué que l'autre forum était out depuis un gros mois environ (je ne sais plus exactement)
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Mar 24 Oct - 12:50

Oui je pense que l'abonnement du site était arrivé à expiration et qu'il n'a pas été renouvelé ^^.

Du coup, je préfère continuer ici au moins, ça ne risque pas de disparaître trop vite, vu que ça fait 11ans que j'ai créé ce forum et qu'il est toujours là Smile.

Heureusement, j'ai pu récupérer des messages ici :
http://web.archive.org/web/20120417001411/http://forum.3arks.com/

Punaise, ça archive le web ce truc Very Happy

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par Omuey le Mar 24 Oct - 14:11

Arf, c'est vraiment dommage pour les données perdues :/ Heureusement qu'il y a les archives du coup, c'est déjà ça
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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

Message par blendman le Mar 24 Oct - 18:06

oui, j'avais mis pas mal d'infos sur l'autre forum et du coup, ben, j'ai tout perdu, c'est vraiment pas terrible.

Je vais voir si Ombre avait fait une sauvegarde ou deux ^^ pour voir si je peux récupérer des trucs Smile.

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Re: [gameplay] jeu 3arks - Les Castes et les Statistiques

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