Dracaena studio (RPG, mmorpg, RTS...)
Bonjour et bienvenue. Vous pouvez vous connecter ou vous inscrire pour accéder à toutes les fonctions du forum et être prévenu(e) lors de la sortie du jeu Smile

[les Races] jeu : 3 Arks

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Dim 5 Juin - 15:05

[Mise à jour 25/10/2017]
Correction des liens d'image qui avaient disparu


[Mise à jour 12/06/2011]

Suite à vos remarques, et notamment celles d'Arthorius, on a décidé, avec Sunee, de revoir l'ensemble des peuples du jeu 3 arks, pour qu'ils soient plus originaux et plus intéressant à jouer  Smile.

Voici donc les modifications des peuples d'un point de vue graphique (on a fait ça avec Sunee), ce n'est pas terminé, et encore en réflexion :
(je vais modifier d'ailleurs le descriptif des peuples, ainsi que le design (lors de la création))

Spoiler:

En gros, les "grosses" modifications sont les suivantes :
- modifications du design ("hors game", car ingame, ils auront tous plus ou moins le même gabarit, je vais expliquer pourquoi).
- les races sont plus variées, moins humanoïde
- on a ajouté des caractéristiques à la pupart d'entre-elles (on y réfléchit encore) .

Les nouvelles caractéristiques (encore en réflexion) :

- Arkeos : ajout du don lié au continuum. En gros, ils maitrisent les espaces (déplacement, sorts liés à l'espace, etc..), il maitrisent aussi la vitesse. Ajout de sorts liés à cela (ralentissement de coups des ennemis, etc..). De plus, il maitrise certaines caractéristiques de certaines pierres ou métaux (magnétisme, alchimie, etc...)

- Ardant : il aura des sorts d'améliorations de statistiques temporaires : en gros, il pourra booster sa force, sa chance, etc.. De plus, on lui a trouvé un nouveau très puissant : maitrise du métal. Il peut se créer une armure de métal, lors d'un combat : il ne peut plus bouger du coup, mais les coups ne lui font plus aucun effets (son armure serait multiplié par 10 par exemple :-))

- Evrim : ajout de sorts liés aux pièges, bombes. Ajout d'invocation liés aux machines, robots. Dons spéciaux : ouverture de portes (sans clef), coffres, etc..

- Frileux : ajout du don "maitrise du climat" , don à connotation climatique, plutôt vers le froid. Par exemple : sors de glace, tempête de grêles, givre, vent glacial, etc.. il peut "gelé" des ennemis (les empêchant de bouger), les endormir avec le froid, ou les blesser, etc..

- Opican : c'est désormais un peuple lié à la nature et la végétation, en plus du reste. Il disposera donc de sorts liés à la nature, maîtrise le langage des plantes. Son design a donc été revu en conséquence, et pas mal de nouveaux sorts lui seront ajoutés.

- Zardhas : ajout de don lié à la nuit et de dons stellaires : par exemple, certains de ses sorts sont beaucoup plus puissants la nuit. Il a aussi plus de défenses (armure).  La journée, il a des dons  d'invisibilités, car il est moins fort le jour. Il pourra déclencher des sorts amenant une "zone de nuit" par exemple, etc..

- Skeyp : ajout de dons divers : mimétisme, dons animaux (très fort en invocation d'animaux, et en éducation),  en plus de ses aptitudes psychologique (il aura des sorts d'illusion par exemple).

- Wanji :  devient le peuple de la lumière (il garde en plus ses autres caractéristiques).  Ajout de dons liés à la lumière (sorts d'attaque lumineuses), ajouté à ses aptitudes à la divination (voir des objets sur la maps, etc..). Les wanji seront plus fort le jour que la nuit.

- Soelfu (nom temporaire) (c'est le personnage qui ressemble à une sorte de félin qui vole) : devient le peuple du vent et de la poussière. Il garde ses caractéristique liées à l'imagination, en plus. Il aura la maitrise du vent et de sorts liés au vent et à la poussière (tempête de particule, souffle léger, brise, tempête de sable..), il aura beaucoup de dextérité.

Voilà pour les premiers changements concernant les peuples.


Dans le jeu,à quoi ressembleront les personnages ?


L'image ci-dessus vous montre les personnages "hors -jeu", c'est à dire une illustration qui les représente de manière générale.

Dans le jeu , ce sera différent, ils auront sans doute tous le même gabarit.

La raison est assez simple, car elle est mathématique Smile.

Explication

1 image (un sprite ou un skin) de personnage pèse environ 4 à 6 ko. prenons 4ko
Une animation de personnage demande :
- 8 directions
- entre 6 et 12 images  : disons 8

Ainsi une animation d'un seul peuple pèse au minimum : 8 X 8 X 4 = 256 ko. Arrondissons à 250 ko.
Ainsi, pour 8 peuples, il faut :
8 X 250 = 1.5 Mo

Et là, les peuples sont "nus", c'est à dire sans équipement.

Imaginons que les gabarits des personnages, des peuples soient différents.

Ajoutons 1 Set d'équipement par peuple.
1 set = 1 casque + 1 arme+ 1 bouclier + 1 paire de bottes + 1 pantalon + 1 chemise
soit 6 éléments.
1 set n'est pas forcément une panoplie, les éléments peuvent être différents, mais ne sont ici disponibles chacun que pour un peuple particulier : celui qui a le même gabarit que le set d'équipement.

Cela fait donc pour 1 peuple :
6 *250 ko = 1.5 Mo en plus
Soit pour  8 peuples, car ils sont tous différents je le rappelle (gabarit) :
8 * 1.5 = 12Mo

Donc au final, on aura : 12 Mo (les 8 sets d'équipement (6 accessoires)) + 1.5 (les 8 peuples de base, sans équipement) = environ 13.5Mo.
Et là, on a uniquement un type de set par peuple : donc tous les personnages du même peuple sont quasiment identiques, si on considère que tout le monde mettra tous ses équipements (les 6 accessoires) : on a que 8 possibilités.

Maintenant, si on a un unique gabarit pour tous les peuples, on peut échanger tous les sets et les mettre sur n'importe quel peuple.
Donc, on a 8 peuples, et 8 set (6 éléments) :
ce qui fait 8 X 8 X 6 façons d'équiper son personnage (au minimum) :
On a donc 384 possibilités.

Résumons :
- 1 gabarit par peuple = environ 14 Mo, uniquement 8 possibilités de personnalisation (1 seule par peuple).
- le même gabarit pour tous les peuples (14Mo aussi) : 384 possibilités de personnalisation

Donc d'un coté 8 possibilités, de l'autre 384 possibilités, le choix est vite fait.

Si vous n'avez pas bien saisi, je vous invite à relire ce qui est au-dessus et à prendre des notes, voir à refaire le calcul vous-même Wink.

En conclusion
C'est la raison pour laquelle quasiment tous les jeux 2D utilisent cette méthode, c'est à dire un unique gabarit pour tous les personnages.
Ce n'est pas le cas des jeux 3D, car en 3D, on peut facilement agrandir/diminuer un mesh 3D, ce qui n'est pas du tout pareil en 2D. Même si on peut agrandir ou diminuer un personnage, le problème est lié à la superposition des couches d'images liées aux éléments.

Et c'est la raison pour laquelle on va utiliser cette méthode Smile.
Car cela permettra de personnaliser énormément nos personnages

Si on rajoute un uniquement élément (un casque) : il sera alors disponible pour tous les joueurs, et cela ajoute à nouveau des possibilités de personnalisation de notre personnage.
8 X (8 X6+1)= 392 possibilités (au minimum).
En réalité, c'est plus que cela.





---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeu 3 arks, tout comme Moonkiroe, est un jeu dont l'intérêt principal réside dans l'histoire et l'univers original.

Attention, ce qui suit dévoile un peu de l'intrigue du jeu et de l'histoire du jeu 3 Arks !

Note : je parle bien du jeu 3arks, et non du jeu Moonkiroe, hein, il y a un post sur les races dans le jeu Moonkiroe spécialement pour ce jeu Smile).

On découvrira dans le jeu que le monde des 3 arks est constitué de 3 îles. Sur chaque îles vivent 3 peuples différents.
On aura donc accès à 9 peuples dans le jeu (dans la version "officielle").

Chaque peuple aura des spécificités, des sorts qui lui sont propres par exemple, etc....

Voici un descriptif des premiers peuples qui seront disponibles lors des alphas (pas graphiquement, mais d'un point de vue statistiques, sorts, etc..).
Graphiquement, on aura sans doute lors des alphas en mode multi-joueurs 1 ou 2 peuples disponibles, mais statistiquement tous les peuples devraient être disponibles Wink.


Les peuples

Arkeos (ou camanos) : peuple de l'exploration et de la Fougue.

Sans doute parce qu'ils ont du mal à tenir en place, les Arkeos sont intéressés depuis toujours par le voyage, la découverte d'autres lieux et l'exploration.

Ils aiment voyager, découvrir des cultures, et boire des liqueurs étrangères.

Qu'ils soient géographes, cartographes, voyageur, historien, ou guerrier protecteur donneur de baffes, ils disposent d'une faculté innée de la géographie et une maitrise de l'espace, ce qui leur confère des capacités uniques dans les jeux de pistes ou partie de cache-cache.
Ils peuvent ainsi avec leur magie se téléporter très facilement, mettre une petite claque à un mob sans être découvert et revenir pour la soupe du soir chez leur mère.
Ce sont d'ailleurs les Arkeos qui, au cours de leur voyage, ont découvert "l'essence de transportation". Aussi appelé flux de transport, il s'agit des champs énergétiques utilisés pour certaines téléportations.
Mais attention, qu'on ne s'y trompe pas, s'ils font de nombreuses découvertes, ce ne sont pas des scientifiques, mais des explorateurs, protecteurs à leur manière de leur environnement et des animaux qu'ils rencontrent.

C'est aussi un peuple fougueux : ils se déplacent assez vite et sont très agiles, du fait leurs péripéties. Il est vrai que lors de leurs nombreux voyages, ils rencontrent très souvent des espèces hostiles qui n'ont pour but que de les manger. Et pour éviter cela, ils ont bien du apprendre à courir très vite...


Evrim : Peuple de l'évolution


Si l'Evrim est pâle c'est qu'il passe son temps enfermé dans les bibliothèques de la connaissance.
Si l'Evrim a les cheveux ternes et grisonnants, même jeune, c'est qu'il passe son temps la tête dans les livres et les grimoires poussiéreux des académies du savoir.
Si l'Evrim n'est pas drôle, c'est qu'il y a très peu d'ouvrages sur la théorie de l'humour ou d'encyclopédie de blagues.

Eh oui, l'Evrim n'aime pas trop la mode, ni la cuisine et encore moins les fêtes. Mais ne vous y trompez pas, il n'est pas forcément solitaire. Il adore se rendre à des congrès de la connaissance, ou à des réunions de savants anonymes.

Certains evrims néanmoins, sont différents, car ils mettent au service de leur cité leur talent dans les calculs et la science. Ce sont des bâtisseurs ou des architectes.

D'autres préfèrent rester enfermés dans leur laboratoire à tenter de comprendre les mystères du cosmos, alors qu'ils ne regardent jamais les étoiles.

Utilisant très peu la magie, même si celle-ci est présente en eux comme en chaque peuple des 3 Arks, les Evrims préfèrent utiliser des machines ou des créatures automatiques.
Ne pratiquant que peu de sport, on peut le dire sans se moquer  : l'Evrim n'est guère résistant et il le sait. C'est la raison pour laquelle il s'est doté au fur et à mesure de moyens de se défendre ou d'attaquer des créatures sans trop de risque.
Armure à boulons guindé, arme à projectile, casque et bouclier générateur de champs de force, la panoplie des gadgets Evrim fait de lui un combattant tout à fait intéressant, pour peu qu'il sorte de son laboratoire.


Ardant : peuple de la force brute




Comme son nom ne l'indique pas, l'Ardant, n'est pas très intelligent. Mais l'Ardant s'en fout, car tout ce qui l'intéresse c'est de donner des beignes et de sortir son épée pour découper des steaks de monstres.

Et pour ça il est très fort. grand collectionneur d'épée ou de massue, l'Ardant est un vrai guerrier. Mais l'Ardant est nul en commerce, mauvais dans certains métiers, sauf les métiers où il faut être fort et costaud. Il est aussi assez nul en quête, et pitoyable en éducation d'animaux.
Mais l'Ardant s'en tape. Car tout ce qui l'intéresse c'est de trancher des mobs.

Ah oui, l'Ardant est aussi assez mauvais en blague. Alors évitez de vous moquer de lui, il n'a pas d'humour et pourrait vous trancher pour en faire du steak.


Frileux : Peuple de la Magie Corporelle

Ce n'est pas pour rien qu'on nomme les Frileux des... Frileux.
Ce n'est bien sûr pas parce qu'ils ont froid, mais plutôt parce qu'ils hésitent à prendre des initiatives, ils ont tendance à faire attention et à prendre des précautions avant d'agir.

Ainsi, le Frileux se soucie souvent de sa santé, des conséquences de ses actes sur lui et son environnement, car tout frileux le sait :" si tu mets le bazar dans la nature, la nature mettra le bazar en toi !"

Ainsi, le frileux préfère prévenir mais sait aussi guérir. Toutes ces hésitations leur a d'ailleurs permis d'acquérir des grandes connaissances de leur corps, et des moyens de le soigner.


Opican : peuple des guides.





[se prononce "OPIKAN" ou "OPIKANE"]
L'Opican est sympa, l'Opican aime le partage et les bandes de potes, l'Opican te suit partout en te demandant d'être son ami. Oui, l'Opican peut être lourd. Mais il n'en demeure pas moins un excellent compagnon de route, et un blagueur hors pair lorsqu'il te laisse dormir la nuit.

Réputé depuis toujours pour son entre aide, son sens du partage et de la camaraderie, le peuple des Opican est sans doute le peuple le plus sympathique des 3 Arks. C'est la raison pour laquelle il a d'ailleurs une excellente réputation, en dehors de la lourdeur de ses représentants. Cela lui permet d'exceller en commerce,  ou en échange de tout genre. Il sera fabuleux pour troquer une vieille peau de Chmouth puant, ou des fruits gluants de la région des marécages Brumeux dont personne ne raffole.
En plus de cela, l'Opican est maitre dans les invocation et l'éducation d'animaux. Il est aussi l'ami de la terre, des plantes et des rochers. Il faut avouer qu'il aime beaucoup de choses. Souvent neutre dans les conflits, il n'en demeure pas moins un redoutable combattant, même s'il hésite quelque fois à blesser ses ennemis.
A cela, il préférerait la discution autour d'une chope de MousseVerth... Mais qu'à cela ne tienne, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, même quand on est Opican.


Zardhas : peuple de la chance et du hasard



Il est une chose que Zardhas connaissent parfaitement :  c'est le Hasard. Ils savent quand celui-ci va tomber, et même si c'est souvent hasardeux, ils ont en général la chance de tomber dessus. certains disent même qu'ils en seraient les créateurs, mais cette allégation nous semble bien hasardeuse.

Vous l'aurez compris, les Zardhas sont les maitres du hasard et de la Chance. Et ça, on peut aisément dire que c'est du bol !
Ils ont donc beaucoup de chance, que ce soit pour les drops, les coups spéciaux, les parades lors d'un combat, la réussite dans les métiers, etc..

Les Zardhas, dès leur plus jeunes âges apprennent les routines des chiffres, ils manipulent les lettres et sont passés maîtres dans les calculs. Bien qu'il soit de notoriété publique que leur résultat est en général hasardeux, il tombe souvent juste.

Bref, ils réussissent beaucoup de choses, avec tant de brio, qu'ils ont aussi suscité la jalousie. Ainsi, afin d'éviter d'être empalé par une épée inhospitalière et sale, les Zardhas ont appris à passer inaperçus.



Wanji
Peuple magie Ethérée.

S'il existe un peuple qui serait doué aux jeux cérébraux du professeur Servodassier, un célèbre créateur d'énigme, c'est bien celui-ci.  
Effectivement, à l'aide de leur intuition fort développée, ils échappent souvent aux pièges ou évitent d'acheter de la nourriture douteuse, qui leur donnerait plus de crampes d'estomac que de satisfactions gustatives.

Utilisant avec réussite la magie de l'intuition, ou des magies divinatoires, ils pourraient prévenir l'avenir, mais se gardent de leur faire, pour ne pas le modifier.
Ils sont aussi doués de vision extra-lucides. Non pas qu'ils pourraient vous voir en slip au travers de vos vêtements, mais plutôt qu'ils devinent l'âme et la personnalité des gens avant même de leur parler.

Ils ont aussi accès à des informations qui nous échappent totalement aux autres peuples : les cachettes, les lieux secrets, les grottes dissimulées cachant un vieux ramassis de brigands rabougris, tout cela leur est visible autant que le nez sur le front d'un Gormpf.

Skeyp
Peuple de la Magie Psychique.

"Nous sommes sage autant que la brise caressant le vent.", "Sois heureux tel la lumière qui inonde ton visage", voici quelques adages que les représentants de ce peuple comprennent, et ils sont bien les seuls.

Fort heureusement, à part leurs proverbes bizarres, ils possèdent de grands pouvoirs psychiques et des dons extraordinaires : ils sont télépathes, ce qui ne signifie pas qu'ils font des pâtes en regardant la télé, mais qu'ils peuvent lire les pensées.
Certains Skeyp savent user de  télékinésie.. télékinésie... déplacer les objets quoi. D'autres peuvent contrôler les esprits.

En bref, ils sont maîtres dans le baratin des esprits. D'ailleurs, cela leur permet d'avoir beaucoup de charisme.  Mais on se demande souvent s'ils l'ont vraiment ou s'ils nous manipulent.



Le dernier peuple (je n'ai pas encore le nom) :

Peuple de l'imagination : très fort en création d'équipement (craft), en invocation d'animaux spécial, ou en conception de chimie, ou de sorts particuliers.


Dernière édition par blendman le Mer 25 Oct - 13:45, édité 13 fois

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Dim 5 Juin - 15:21

Tu as fais se post rapidemment tu as fais quelques fautes^^

et euh sont ou les rocheux ?


peuple de la fougue se sont les jaï-Yienth ?(la classe que je voulais prendre au départ :p)
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Dim 5 Juin - 15:41

monkeydk a écrit:Tu as fais se post rapidemment tu as fais quelques fautes^^

et euh sont ou les rocheux ?
peuple de la fougue se sont les jaï-Yienth ?(la classe que je voulais prendre au départ :p)
non, là, ce sont les races pour le jeu 3 arks.

Toi tu fais références au jeu Moonkiroe (voir le post http://moonkiroe.fr-bb.com/t638-les-races-jeu-moonkiroe)

Pas de Jaï-yenth, ni de rocheux dans 3 Arks Wink.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ce post, pour qu'on commence à connaître les peuples du jeu 3arks.

je rappelle que le jeu que l'on développe actuellement et que vous testez est le jeu 3Arks et non moonkiroe Wink.

Pour Moonkiroe, on retravaillera dessus lorsque le jeu 3Arks sera sortie (fin 2011 -début 2012 sans doute).

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Dim 5 Juin - 16:24

oups^^ j'ai toujours pas rentré cette information dans le crâne
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par artourius le Dim 5 Juin - 16:45

Lu.
Merci pour ce poste Blendman. Smile

artourius
Grand maître des Drons
Grand maître des Drons

Nombre de messages : 109
Localisation : dtc
Réputation : 0
Points : 2862
Date d'inscription : 15/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Dim 5 Juin - 17:02

Je vais essayer de te chopper des noms pour tes ptits trou =p
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Dim 5 Juin - 17:22

pour le peuple de l'imagination les :Zouventsin au lieu de zinventout voila ^^
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Dim 5 Juin - 17:25

monkeydk a écrit:pour le peuple de l'imagination les :Zouventsin au lieu de zinventout voila ^^
en fait, le peuple de l'imagination est plutôt celui de la créativité, plutôt que des "inventeurs", qui serait proche des scientifiques.

En gros, plutôt un coté "artistique". Ils ont des facultés très étonnante pour imaginer et peuvent matérialiser certaines de leur pensée (invocation puissante, facilité dans la conception et la création d'arme, d'armure, ou d'objets).

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Dim 5 Juin - 17:47

Rhô fallais le dire avant Suspect

Very Happy pour la peine jvais pas dire mes autres noms Twisted Evil
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Omuey le Dim 5 Juin - 21:58

Je pense que ma race préférée sera les frileux mais je ne suis pas totalement sûr...
avatar
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 22
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 3550
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Lun 6 Juin - 14:36

yo

j'ai mis à jour le premier post (race Opican : peuple des Guides)

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par sunee le Lun 6 Juin - 16:07

très sympa cet opican, avec son petit coté cousin lointain de robin des bois Wink
rah ça va être dur de choisir !!
et j'te raconte même pas quand on aura le choix de la caste à coupler avec le peuple choisi
ça va faire vraiment plein de profils différents, c'est super!!
... je sens qu'on va bientôt discuter des graphisme des équivalents féminins Very Happy
parcequ'on les voit pas beaucoup mais en fait il y a plein de futures joueuses qui suivent l'affaire Wink

_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Soutenez Moonkiroe http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
avatar
sunee
Admin
Admin

Nombre de messages : 317
Réputation : 3
Points : 4354
Date d'inscription : 31/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Omuey le Mar 7 Juin - 21:52

Pour le dernier peuple (celui de l'imagination) : Fimarc (D'abords carf à l'envers puis j'ai enlevé le 't' puis après le 'f', j'ai ajouté les deux première lettre d'imagination) Comme ça on ne vois pas trop le rappors direct mais il y en a un Wink (mdr)
avatar
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 22
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 3550
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Mar 7 Juin - 22:58

Omuey a écrit:Pour le dernier peuple (celui de l'imagination) : Fimarc (D'abords carf à l'envers puis j'ai enlevé le 't' puis après le 'f', j'ai ajouté les deux première lettre d'imagination) Comme ça on ne vois pas trop le rappors direct mais il y en a un Wink (mdr)
heu, ça veut dire quoi Carf Very Happy ?

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Gwilwileth le Mer 8 Juin - 0:03

Pour le dernier peuple : GNU ? ou un jeux de mots avec ? xD

Juste un petit délire comme ça =P
avatar
Gwilwileth
Ness des marécages
Ness des marécages

Nombre de messages : 235
Localisation : Strasbourg... enfin presque ^^
Réputation : 0
Points : 3726
Date d'inscription : 17/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Mer 8 Juin - 8:00

NUG ? Very Happy
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par sunee le Mer 8 Juin - 14:00

les créatos pour le peuple de l'imagination Very Happy
ok c'est une private joke avec moi même certainement ... hum ... la porte est ou déjà?

_________________
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Soutenez Moonkiroe http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
avatar
sunee
Admin
Admin

Nombre de messages : 317
Réputation : 3
Points : 4354
Date d'inscription : 31/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Omuey le Mer 8 Juin - 14:15

blendman a écrit:
Omuey a écrit:Pour le dernier peuple (celui de l'imagination) : Fimarc (D'abords carf à l'envers puis j'ai enlevé le 't' puis après le 'f', j'ai ajouté les deux première lettre d'imagination) Comme ça on ne vois pas trop le rappors direct mais il y en a un Wink (mdr)
heu, ça veut dire quoi Carf Very Happy ?
Je voulais dire craft Embarassed
avatar
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 22
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 3550
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Mer 8 Juin - 19:33

Sunee a écrit:créatos

avec les "atoscré" les "tosacré"et les "atoscre" ou les "acretos" :p :p

Ou est la fenêtre ?
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Omuey le Dim 12 Juin - 21:46

C'est malin ^^ maintenant j'hésite entre l'Opican et le frileux
avatar
Omuey
Modérateur Officiel
Modérateur Officiel

Nombre de messages : 690
Age : 22
Localisation : Belgique
Réputation : 6
Points : 3550
Date d'inscription : 10/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Lun 13 Juin - 10:13

Je choisit direct l'Opican, il me rappelle mon sadi sur dofus (m'en voulez pas de cette comparaison sa mrend nostalgique c'est tout^^) Wink

Donc lors de la version multijoueur je le testerais sous toute les formes =)
merci beaucoup de cette illustration des races Blend cherry

edit:tu as oublié le nom de la flotteuse, la 7ème
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Lun 13 Juin - 11:29

monkeydk a écrit:Je choisit direct l'Opican, il me rappelle mon sadi sur dofus (m'en voulez pas de cette comparaison sa mrend nostalgique c'est tout^^) Wink
Je ne connais pas trop le sadi désolé Smile.
Une classe proche de la nature a été demandé par Artourius, donc, on a un peu modifié l'Opican pour ajouter certaines caractéristiques naturelles Smile.

De plus, des classes type végétation, on en trouve dans pas mal de jeux et d'histoire.
c'est pour ça qu'au début je n'en avais pas mis dans 3arks, vu qu'il y avait les drons dans Moonkiroe. A l'époque où j'avais écrit le scénario, c'était original (en 1992-1993), mais c'est vrai qu'aujourd'hui, on commence à en voir dans beaucoup de jeux des classes de ce type, mais aussi dans beaucoup d'histoire (super-héros (x-men), BD(contrée des légendes oubliés, etc..), films, série (gormiti)).

Moi, j'ai beaucoup aimé les classes proche de la nature du jeu Ryzom, qui utilisent des sorts du type : racines, ronces, etc....
Mais je pense que l'on va chercher d'autres types de sorts naturels, car ceux-ci doivent avoir été déjà beaucoup utilisé.

Par contre, ce ne sera pas vraiment tribal (malgré le tatouage), et pas de trucs genre vaudou, ou tête réduite tout ça Smile.
On voudrait des caractéristiques, des sorts plus originaux, plus magiques peut être.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas (en évitant, bien sûr de reprendre des sorts ou des idées d'un autre jeu Smile).


Donc lors de la version multijoueur je le testerais sous toute les formes =)
merci beaucoup de cette illustration des races Blend cherry

edit: tu as oublié le nom de la flotteuse, la 7ème
on ne l'a pas encore.

Sunee a pensé à Feleos :
felin (fel) + eos (le vent en grec).


Dernière édition par blendman le Lun 13 Juin - 11:41, édité 1 fois

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Lun 13 Juin - 11:35

pas mal le mélange de fel et d'un nom grec =)

sadida si tu préférais c'est un être qui commande la nature (ronce notamment)
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par blendman le Lun 13 Juin - 12:26

monkeydk a écrit:sadida si tu préférais c'est un être qui commande la nature (ronce notamment)
ok, comme dans Ryzom on dirait Smile.

Déjà, il faut savoir que certains sorts de l'Opican seront plus forts en journée et d'autres sorts plus puissants la nuit, ou en fonction du lieu (désert, glacier..). Il excelle bien sûr dans les zones tempérées et humides.

De notre coté, on a déjà pensé à quelques sorts :
protection :
- des sorts de transformation : tu te changes en buissons et hop les mobs ne te voient plus. Tu te changes en arbre et tu es plus ou moins "intouchable", mais tu ne peux plus bouger.
- radicules gourmandes : entoure le mobs et absorbe sa chaleur
- fruits empoisonnés : quand le mob est proche de toi dès qu'il te tape, il perd de la vie
- pigmentation : change la classe ou la couleur d'un mob
- feuilles englobantes : englobe le mob (bloqué)
- rhizome entourante : entoure le mob, le bloque et le frappe

bouclier :
- mur de lierre
- tronc planté
- barrière de branche
- bouclier de feuilles
- tiges cinglantes

défense :
- sort qui fait pousser des racines ou des lianes : empêchant le mob de bouger

attaque (cac) :
- attaque légères : démangeaison (genre ortie), urticaire
- lancé de noyau, corde d'épines, fouet coupant, écharde, coup de branches

attaque (distance):
- agression olfactive (plante qui puent quoi)
- sorte de compost, décomposition : attaque
- drain d'eau sur les mobs : occasionne des dégâts
- pics de cactus : envoie des piquant de cactus
- lancée de feuilles vénéneuses
- allergie : lancé de pollen

soin :
- sort de fleur de coton (pour soigner ou guérir certaines blessures)
- pommade naturel : tu protèges tes amis (ajoute des points d'armures)
- chlorophylia : ajoute de la vie aux joueurs (amis ou lui-même)

poison :
- moisissure : comme un poison, qui attaque longtemps
- étourdissement : certaines plantes émettent de la vapeur toxique qui attaquent le mob

drain :
- drain d'eau : tu enlèves ou ajoutes l'eau dans le sol
- drain d'air : tu absorbes l'oxygène autour du mob, il perd de la vie (étouffe)
- lancé de pépin : ça pousse sur le mob (enlève de l'armure au mob)

Invocations :
- plantes carnivores
- plantes grimpantes
- créature végétale (plusieurs)
- ptit boudboi
- krembio
- souche protectrice

pièges :
- graines : sorte de pièges qui poussent lorsque le mob approche
- bulle de Zer : boule végétale qui explose
- germe : lorsque le mob marche dessus, cela s'accroche à lui et le consume
- poudre végétale : sorte de fleur qui s'ouvre et envoie de la poudre qui attaque le mob

Divers :
- effluve fleuries : on lance des sortes de phéromones pour attirer les mobs
- sève engluante

Amélioration :
- Huile végétale : force+
- mousse : armure +1
- émanation : ajoute vie, mana
- baume de dextérité

Sort de jour :
- attaque : photosynthèse (transforme l'énergie lumineuse en énergie qu'on peut lancer), très puissant

sort de nuit :
- rejet de dioxyde : étouffe le mob (très puissant), sort de groupe



Dernière édition par blendman le Lun 13 Juin - 12:55, édité 2 fois

_________________

Merci de cliquer régulièrement sur ce lien :
http://www.root-top.com/topsite/mmorpg/in.php?ID=164

avatar
blendman
Admin
Admin

Nombre de messages : 2560
Localisation : Vit à Arkeos
Réputation : 12
Points : 5721
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dracaena-studio.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par monkeydk le Lun 13 Juin - 12:40

wow vous aime Very Happy je serai un opican roxeur-soigneur
avatar
monkeydk
Grand ktéon de la mécanique
Grand ktéon de la mécanique

Nombre de messages : 725
Localisation : Un arbre ou grotte dinch'sud-east
Loisirs : Manger des bananes et dormir
Réputation : 0
Points : 3553
Date d'inscription : 09/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [les Races] jeu : 3 Arks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum